la Mauritanie...encore

Publié le par kro lessazo

    bobokro.jpg

20 novembre

Et ben voila c’est fait…les urgences de Nouakchott, je peux cocher, après celles de Lisbonne, Pise, Belle île…un petit bobo, tout petit à Larache qui tous les jours grossissait, faisait des petits juste à coté… Bon la vraiment c’est pas beau…panique au matin surtout à la vue des têtes de Tonio et Alan. Je résiste pas au plaisir de vous mettre une photo…

C’est pas beau hein ?...

21 novembre IMGP1039alandesert.jpg

On part assez tôt de Nouakchott, direction kiffa…encore une grosse étape aujourd hui… Les paysages sont vraiment superbes… La température est montée d’un cran… pas de doutes, c’est le désert !

On s’arrête pour dormir ds un petit village. Accueil par les femmes mitigés…elles ne parlent pas francais, les hommes sont à la mosquée… on peut pas nous accueillir, c’est un village de shériff, sorte de religieux importants musulmans…Quand même, on nous propose de nous louer une maison. On refuse on a tout le matériel pour dormir dehors…alors non elles ont peur. Antoine nous explique que le fait d’arriver avec la nuit ds un village est mauvais signe…mais bon, pas si on loue…finalement les hommes reviennent et nous trouve un endroit…près des ânes et de la route…allez bonne nuit… IMGP1060sheriff.jpg

22 novembre 
IMGP1058falaise2.jpg

On file jusqu’à la frontière… la route est vraiment dangereuse…c’est une route, goudronnée mais remplie de nid de poules, avec des buissons de chaque coté et des troupeaux entiers qui sont cachés !!


IMGP1062pistemali.jpg

Alors là, à chaque animal son danger :

D’abord il y a l’âne… parfois bloqué au milieu qui regarde ses sabots, parfois bloqué sur le bord de la route qui regarde ses sabots, parfois bloqué sur le bord de la route et qui décide de traverser, juste qd on passe, comme s’il avait calculé le point d’impact à la seconde… et la qd il a décidé de passer l’âne il s’arrête pas, il va tout lentement, sans lever la tête de ses sabots, sans même réagir au coup de klaxon… non…il passe…maintenant !

 

les chèvres sont plutôt vives, elles se suivent mais la toute dernière la, celle qui était un peu à la traîne, qui se demande si elle a le temps de passer(qd même c’est pas comme l’âne elle se demande un truc…), non elle a pas le tps …elle s’arrete…mais qd meme elle est toute seule de ce coté de la route et toutes les copines sont parties…tant pis elle passe…maintenant !

Et pour finir les chameaux…eux on les voit de loin mais Antoine nous dit : c’est la première cause de mortalité sur les routes…parce que si on les percute, on leur casse les jambes, et tout le poids de l’animal tombe sur le cockpit de la voiture et on meurt étouffé…

Donc voila on se fait 800 km comme ça, avec pleins d’animaux morts autour ! IMGP1068routemali.jpg

Nioro du sahel… On dort au poste frontière…demain on sera au Mali !

IMGP1077nioro.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article